Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste moi simplement
Derniers commentaires
24 septembre 2008

petites cuillères.....

quoi de plus originales pour l'apéritif que les verrines ou les cuillères apéritives????? ayant déjà essayé les verrines, j'ai décidé d'essayer les cuillères apéritives....voici en photo mes premières petites cuillères ( après je vous donne les recettes):

mariage_carole_9_aout_026

fromage frais au coeur de basalic

1 crottin de chèvre, 80g de fromage frais (type carré frais gervais), 2 c.à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, basilic, ail, gressins

mixer l'ail et le basilic avec 10cl d'huile d'olive. répartir la préparation dans un bac à glaçons et placer 3 heures au congélateur. émietter le crottin et le mélanger avec le carré frais et l'huile d'olive. saler et poivrer. bien mélanger pour obtenir une crème onctueuse.placer un glaçon dans chaque cuillère et recouvrir de crème de fromage. parsemer de miettes de gressins.

roulés de bacon au gorgonzola

4 tranches de bacon, 125g de gorgonzola, 5 cl de crème liquide, poivre, ciboulette

faire revenir dans une poele les tranches de bacon. les découper en lanières de 2 cm environ. mélanger dans un saladier le fromage et la crème. poivrer. disposer sur les lanières de bacon une petite cuillerée de crème de fromage. rouler les lanières et les attacher avec un brin de ciboulette.

Publicité
Commentaires
T
Ca à l'air delicieux tout ça !
B
C'est vrai que ça donne envie!<br /> Amitiés
J
taguée ! bises .
F
j'adore ces petites cuillères! merci pour les recettes j'essayerais!
M
Très appétissant tout ça bravo ! Ma Maman nous en avait fait pour le noel de l'année dernière et c'était extra !
juste moi simplement
Publicité
juste moi simplement
Newsletter
Publicité